Pour les plus prévoyants d’entre vous, acheter ses pellets avant l’hiver est une évidence mais pour d’autres cela n’est pas vraiment le cas.
Comme pour tout autre produit de consommation, il faut garder à l’esprit que le bois aussi subit l’effet de l’offre et de la demande.
Ainsi, il y a certaines périodes de l’année où le bois, quelle que soit sa forme, est vendu plus cher.
Voici donc les bonnes raisons d’acheter vos granulés ou votre bois de chauffage en été.
En anticipant votre achat de bois de chauffage, vous pouvez prendre le temps de comparer les produits, les prix, leur qualité, leur provenance, mais aussi les services proposés.
De plus, de nombreux fournisseurs n’hésitent pas faire de grosses remises sur la tonne de bois en été.
L’été est donc la période idéale pour faire baisser encore un peu plus sa facture d’énergie.
Avec votre bois ou vos granulés prêt à l’emploi, vous pourrez utiliser votre appareil de chauffage à bois seul et repousser l’allumage d’un système de chauffage additionnel en attendant des jours encore plus frais…
De même, si les températures varient soudainement à la mi saison vous n’aurez pas à courir à la dernière minute pour vous approvisionner en pellets ou bûches de bois.
C’est le privilège de ceux qui commandent tôt ! Au printemps et à l’été, les fournisseurs disposent encore d’une grande quantité de produits.
Pour être certain de disposer des volumes (surtout s’ils sont importants) et des conditionnements souhaités, il est fortement recommandé d’acheter ses pellets en été.
En vous y prenant à l’avance dans vos commandes de granulés de bois vous allez aussi bénéficier d’une qualité de service optimale de la part de votre fournisseur à la fois en termes de conseil et de délais de livraison de bois. De la même manière, vous aurez chez vous le temps de vous organiser et de ranger votre stock à la belle saison.
En achetant « hors-saison » et notamment en été, vous profitez des meilleurs prix sur le bois de chauffage.
C’est moins vrai lorsque la demande est plus forte…
Autre avantage, vos frais de chauffage (électricité, gaz, fioul, etc.) s’étalent désormais sur une année complète plutôt que de se concentrer sur une durée très courte.